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Manager de projets audiovisuels : « Droits artistiques »

  • 24h à distance et sur site

  • Formation collective suivi d'un accompagnement individuel

  • Mise en pratique en situation de travail (AFEST)

  • Suivi et impact de la formation

2750€ ht

6990€ ht

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Le chiffrage de chaque poste d’un devis d’un projet audiovisuel n’est pas qu’une simple opération comptable.

La profession a besoin de Managers de projets audiovisuels professionnels dans l’exercice de l’établissement d’un devis, c’est-à-dire de collaborateurs disposant : à la fois de connaissances et de méthodes techniques, mais sachant aussi agir et réagir efficacement en situations réelles de travail en mobilisant de nombreuses qualités. Pour répondre à cette double exigence, les Managers de projets audiovisuels doivent suivre des cursus de professionnalisation sur les 9 postes d’un devis. Le cursus de professionnalisation n°1 concerne les "droits artistiques".

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Public

Manager de projets audio visuels en charge de l’établissement d’un devis sur les postes : Gestion des droits artistiques et des frais préliminaires

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Format pédagogique

Présentiel

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Durée

24h

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Pédagogie

58% théorie
42% pratique

Gérer les droits artistiques et les frais préliminaires

  • Vérifier la chaîne des droits

  • Apprécier les besoins en musique

  • Chiffrer les engagements déjà effectués pour le projet

  • Evaluer les droits à l'image (royalties) et leur montant

  • Apprendre à agir efficacement en situations réelles

  • Apprendre sur ses pratiques professionnelles en situations réelles

  1. Compétence 1

    Module de formation « droits artistiques » et Entretien de positionnement individuel

    • Pictogramme décoratif

      Cours

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      Classe virtuelle

    Remonter et vérifier une chaîne des droits

    Le droit d’auteur en France

    Les droits d'adaptation

    Le contrat option et le contrat cession

    Evaluer les besoins « Musique »

    Etudier un contrat de musique

    Evaluer les droits auteur-réalisateur

    Comprendre un droit dérivé

    Qu'est-ce que le droit à l'image ?

    Comprendre les royalties

    Evaluer les frais préliminaires

    Identifier sur un référentiel de situations de travail en lien avec le thème du parcours, la situation de travail, la (ou les) problématique sur laquelle l’apprenant souhaite être accompagné lors des deux AFEST à venir.

  2. Compétence 2

    Préparation de la 1ère mise en situation de travail (AFEST 1)

    • Pictogramme décoratif

      A distance avec l’accompagnateur AFEST

    Préparer son action à venir. Se préparer à agir

    Poser des hypothèses d’actions

    Prendre conscience de sa capacité à réussir.

  3. Compétence 3

    Formation en situation de travail 1 (AFEST1)

    • Pictogramme décoratif

      En situation de travail réelle avec supervision de l’accompagnateur AFEST

    Agir sous la supervision de l’accompagnateur

    Analyser sa pratique. Vérifier ses hypothèses d’actions.

    Obtenir le feed back de l’accompagnateur sur sa pratique et son comportement professionnels (ses soft skills)

    Chercher des améliorations dans sa pratique professionnelle

  4. Compétence 4

    Séance d’analyse réflexive 1 (AFEST1)

    • Pictogramme décoratif

      A distance avec l’accompagnateur AFEST

    Se rappeler de son expérience

    Verbaliser sa pratique ; modéliser sa façon d’agir efficace

    Prendre conscience de son savoir agir efficace et de ses axes d’amélioration

    Transférer : transposer sa bonne pratique dans la situation de travail suivante

    Programmer la situation de travail n°2

  5. Compétence 5

    Préparation de la 2nde mise en situation de travail (AFEST2)

    • Pictogramme décoratif

      A distance avec l’accompagnateur AFEST

    Préparer son action à venir. Se préparer à agir en exploitant son retour d’expériences de la 1ère situation de travail

  6. Compétence 6

    Formation en situation de travail 2 (AFEST2)

    • Pictogramme décoratif

      En situation de travail réelle en s’auto régulant (sans présence de l’accompagnateur AFEST)

    Agir en s’appuyant sur les leçons tirées de sa pratique précédente.

    Faire son auto analyse réflexive en fin de séance pour apprendre par soi-même sur sa pratique

  7. Compétence 7

    Séance d’analyse réflexive 2 (AFEST2) & Séance d’évaluation

    • Pictogramme décoratif

      A distance avec l’accompagnateur AFEST

    Se rappeler de son expérience

    Verbaliser sa pratique ; modéliser sa façon d’agir efficace

    Prendre conscience de son savoir agir efficace et de ses nouveaux axes d’amélioration

    Transférer : transposer sa bonne pratique dans les situations de travail futures

    Programmer l’évaluation de ses progrès

    Evaluation des progrès observés sur les résultats obtenus en situations de travail, sur les pratiques professionnelle, et, sur les comportements professionnels

Nos gomys

Michel Medioni
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Michel Medioni

Société de conseil Audiovisuel

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Jean Candelier
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Jean Candelier

Consultant Formateur "Entreprise Apprenante"

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