Manager de projets audiovisuels : « Ressources Humaines »
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38h de formation et d'accompagnements
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Séance d’analyse, de prise de recul sur sa pratique professionnelle et sa performance
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Seconde séance de mise en pratique sur la même situation de travail sans accompagnateur
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Suivie par une seconde séance de prise de recul pour comprendre sa façon d’agir
2950€ ht
6990€ ht
Le chiffrage de chaque poste d’un devis d’un projet audiovisuel n’est pas qu’une simple opération comptable.
La profession a besoin de Managers de projets audiovisuels professionnels dans l’exercice de l’établissement d’un devis, c’est-à-dire de collaborateurs disposant : - à la fois de connaissances et de méthodes techniques - mais sachant aussi agir et réagir efficacement en situations réelles de travail en mobilisant de nombreuses qualités. Pour répondre à cette double exigence, les Managers de projets audiovisuels doivent suivre des cursus de professionnalisation sur les 9 postes d’un devis.
Consulter la brochurePublic
Manager de projets audio visuels en charge de l’établissement d’un devis sur les postes :
o Engagement des personnels techniques
o Engagement des personnels artistiques
o Gestion de la comptabilité et administration des charges sociales et fiscales
Format pédagogique
Présentiel et à distance
Durée
38H
Pédagogie
Théorie : 70%
Pratiques opérationnelles au travail accompagnées et en auto régulation : 30%
Compétences visées
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Déterminer les besoins en personnel technique pour un projet
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Chiffrer les salaires avec ou sans les conventions collectives
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Evaluer les cachets en fonction de la Convention collective ou non
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Evaluer les besoins en personnel de musique et de postproduction
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Apprendre à agir efficacement en situations réelles
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Apprendre sur ses pratiques professionnelles en situations réelles
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Compétence 1
Entretien de positionnement individuel
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Présentiel
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Classe virtuelle
Comprendre les métiers du cinéma et de l’audiovisuel
Lire et comprendre les différentes conventions collectives
Remplir un contrat de technicien
Connaitre la législation sur la sécurité des tournages
Evaluer les besoins artistiques d’un projet
Chiffrer à partir d’un exemple
Lister les agents artistiques en France
Comprendre les différentes conventions collectives
Comprendre une feuille de paie, exemple cadre et non cadre
Comprendre les obligations sociales et fiscales des sociétés
Identifier sur un référentiel de situations de travail
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Compétence 2
Préparation de la 1ère mise en situation de travail (AFEST 1)
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Classe virtuelle
Préparer son action à venir. Se préparer à agir
Poser des hypothèses d’actions
Prendre conscience de sa capacité à réussir.
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Compétence 3
Formation en situation de travail 1 (AFEST1)
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Accompagnement
Agir sous la supervision de l’accompagnateur
Analyser sa pratique. Vérifier ses hypothèses d’actions.
Obtenir le feed back de l’accompagnateur sur sa pratique et son comportement professionnels (ses soft skills)
Chercher des améliorations dans sa pratique professionnelle
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Compétence 4
Séance d’analyse réflexive 1 (AFEST1)
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Accompagnement
Se rappeler de son expérience
Verbaliser sa pratique ; modéliser sa façon d’agir efficace
Prendre conscience de son savoir agir efficace et de ses axes d’amélioration
Transférer : transposer sa bonne pratique dans la situation de travail suivante
Programmer la situation de travail n°2
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Compétence 5
Préparation de la 2ème mise en situation de travail (AFEST3)
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Accompagnement
Préparer son action à venir.
Se préparer à agir en exploitant son retour d’expériences de la1ère situation de travail
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Compétence 6
Formation en situation de travail 2 (AFEST2)
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En situation de travail
Agir en s’appuyant sur les leçons tirées de ses pratiques précédentes
Faire son auto analyse réflexive en fin de séance pour apprendre par soi-même sur sa pratique
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Compétence 7
Séance d’analyse réflexive 2 (AFEST2) et d’évaluation
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Accompagnement
Se rappeler de ses expériences
Verbaliser sa pratique ; modéliser sa façon d’agir efficace
Prendre conscience de son savoir agir efficace et de ses nouveaux axes d’amélioration
Transférer : transposer sa bonne pratique dans les situations de travail futures
Programmer l’évaluation de ses progrès
Evaluation des progrès observés (sur les résultats obtenus en situations de travail, sur les pratiques professionnelles sur les comportements professionnels)
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