Manager de projets audiovisuels : « Décors et logistique »
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31h de formation et accompagnement
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Formation individuelle en situation de travail réelle, supervisée par un accompagnateur
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Séance d’analyse, de prise de recul sur sa pratique professionnelle et sa performance
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Séance de mise en pratique sur la même situation de travail sans accompagnateur
2850€ ht
6990€ ht
Le chiffrage de chaque poste d’un devis d’un projet audiovisuel n’est pas qu’une simple opération comptable.
La profession a besoin de Managers de projets audiovisuels professionnels dans l’exercice de l’établissement d’un devis, c’est-à-dire de collaborateurs disposant : o à la fois de connaissances et de méthodes techniques o mais sachant aussi agir et réagir efficacement en situations réelles de travail en mobilisant de nombreuses qualités. Le cursus de professionnalisation n°3 « Décors et logistique » concerne les postes : Composition des décors, des costumes, du maquillage et de la coiffure - Organisation et logistique du film.
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Manager de projets audio visuels en charge de l’établissement d’un devis sur les postes :
o Composition des décors, des costumes, du maquillage et de la coiffure
o Organisation et logistique du film
Format pédagogique
Présentiel et à distance
Durée
31h
Pédagogie
Théorie : 67%
Pratiques opérationnelles au travail accompagnées et en auto régulation : 33%
Compétences visées
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Comparer les anticipations « déco » du devis avec un chef décorateur
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Evaluer à la lecture d’un projet les besoins en logistique
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Echanger avec les chefs de poste
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Lister les besoins en costumes maquillage et coiffure d'un projet
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Trouver la meilleure logique de fonctionnement propre à un projet
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Vérifier la chaîne des droits
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Apprécier les besoins en musique
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Chiffrer les engagements déjà effectués pour le projet
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Evaluer les droits à l'image (royalties) et leur montant
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Apprendre à agir efficacement en situations réelles
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Apprendre sur ses pratiques professionnelles en situations réelles
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Compétence 1
Entretien de positionnement individuel
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Échanges avec un chef décorateur
Comprendre le métier de régisseur
Chiffrer à partir d’un projet
Rencontre et échanges avec un créateur « styliste » ou chef costumier
Evaluer les besoins en maquillage et coiffure et chiffrer à partir d’un projet
Comprendre les besoins logistiques d’un projet
Comprendre les différences et la logistique des transports et des voyages
Etudier un cas concret de long métrage ou série dans ce poste
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Compétence 2
Entretien de positionnement individuel
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Échanges avec un spécialiste des effets en directs
Evaluer les besoins des autres artistes à l'image
Identifier sur un référentiel de situations de travail
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Compétence 3
Préparation de la 1ère mise en situation de travail (AFEST 1)
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Classe Virtuelle
Préparer son action à venir. Se préparer à agir
Poser des hypothèses d’actions
Prendre conscience de sa capacité à réussir.
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Compétence 4
Formation en situation de travail 1 (AFEST1)
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AFEST
Agir sous la supervision de l’accompagnateur
Analyser sa pratique. Vérifier ses hypothèses d’actions.
Obtenir le feed back de l’accompagnateur sur sa pratique et son comportement professionnels (ses soft skills)
Chercher des améliorations dans sa pratique professionnelle
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Compétence 5
Séance d’analyse réflexive 1 (AFEST1)
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Accompagnement
Se rappeler de son expérience
Verbaliser sa pratique ; modéliser sa façon d’agir efficace
Prendre conscience de son savoir agir efficace et de ses axes d’amélioration
Transférer : transposer sa bonne pratique dans la situation de travail suivante
Programmer la situation de travail n°2
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Compétence 6
Préparation de la 2nde mise en situation de travail (AFEST2)
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Accompagnement
Préparer son action à venir. Se préparer à agir en exploitant son retour d’expériences de la 1ère situation de travail
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Compétence 7
Formation en situation de travail 2 (AFEST2)
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AFEST
Agir en s’appuyant sur les leçons tirées de sa pratique précédente
Faire son auto analyse réflexive en fin de séance pour apprendre par soi-même sur sa pratique
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Compétence 8
Séance d’analyse réflexive 2 (AFEST2) & Séance d’évaluation
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Accompagnement
Se rappeler de son expérience
Verbaliser sa pratique ; modéliser sa façon d’agir efficace
Prendre conscience de son savoir agir efficace et de ses nouveaux axes d’amélioration
Transférer : transposer sa bonne pratique dans les situations de travail futures
Programmer l’évaluation de ses progrès
Evaluation des progrès observés (sur les résultats obtenus en situations de travail, sur les pratiques professionnelles, sur les comportements professionnels)
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