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Manager de projets audiovisuels : « Assurances, juridique et financier »

  • 31h de formation et d'accompagnement

  • Formation individuelle en situation de travail réelle, supervisée par un accompagnateur

  • Séance d’analyse, de prise de recul sur sa pratique professionnelle et sa performance

  • Séance de mise en pratique sur la même situation de travail

2850€ ht

6990€ ht

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Le chiffrage de chaque poste d’un devis d’un projet audiovisuel n’est pas qu’une simple opération comptable.

La profession a besoin de Managers de projets audiovisuels professionnels dans l’exercice de l’établissement d’un devis, c’est-à-dire de collaborateurs disposant : o à la fois de connaissances et de méthodes techniques o mais sachant aussi agir et réagir efficacement en situations réelles de travail en mobilisant de nombreuses qualités. Le cursus de professionnalisation n°5 « « Assurances, juridique et financier » concerne les postes : Gestion des assurances, des frais d’actes et des frais financiers

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Public

Manager de projets audio visuels en charge de l’établissement d’un devis sur le poste :
o Gestion des assurances, des frais d’actes et des frais financiers

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Format pédagogique

Présentiel et à distance

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Durée

31h

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Pédagogie

Théorie : 67%
Pratiques opérationnelles au travail accompagnées et en auto régulation : 33%

Mes compétences visées

  • Echanger et identifier les besoins et l’ensemble des risques sur un projet

  • Identifier toutes les assurances

  • Identifier les obligations du RCA

  • Savoir utiliser les prêts relais

  • Chiffrer ses frais financiers

  • Apprendre à agir efficacement en situations réelles

  • Apprendre sur ses pratiques professionnelles en situations réelles

  1. Compétence 1

    Entretien de positionnement individuel

    • Pictogramme décoratif

      Échanges avec un assureur

    Lister l’ensemble des risques d'un projet

    Déclarer un sinistre

    Notion de garantie de bonne fin

    Déclarer au RCA les actes

    Simuler un plan de trésorerie pour les besoins d’un prêt relais

    Evaluer la certification des comptes

    Simuler une demande de visa

    Simuler un plan de trésorerie pour les besoins d’un prêt relais

    Calculer ses frais bancaires et frais financiers

  2. Compétence 2

    Préparation de la 1ère mise en situation de travail (AFEST 1)

    • Pictogramme décoratif

      Classe virtuelle

    Préparer son action à venir. Se préparer à agir

    Poser des hypothèses d’actions

    Prendre conscience de sa capacité à réussir.

  3. Compétence 3

    Formation en situation de travail 1 (AFEST1)

    • Pictogramme décoratif

      AFEST

    Agir sous la supervision de l’accompagnateur

    Analyser sa pratique. Vérifier ses hypothèses d’actions.

    Obtenir le feed back de l’accompagnateur sur sa pratique et son comportement professionnels (ses soft skills)

    Chercher des améliorations dans sa pratique professionnelle

  4. Compétence 4

    Séance d’analyse réflexive 1 (AFEST1)

    • Pictogramme décoratif

      AFEST

    Se rappeler de son expérience

    Verbaliser sa pratique ; modéliser sa façon d’agir efficace

    Prendre conscience de son savoir agir efficace et de ses axes d’amélioration

    Transférer : transposer sa bonne pratique dans la situation de travail suivante

    Programmer la situation de travail n°2

  5. Compétence 5

    Préparation de la 2nde mise en situation de travail (AFEST2)

    • Pictogramme décoratif

      AFEST

    Préparer son action à venir. Se préparer à agir en exploitant son retour d’expériences de la 1ère situation de travail

  6. Compétence 6

    Formation en situation de travail 2 (AFEST2)

    • Pictogramme décoratif

      AFEST

    Agir en s’appuyant sur les leçons tirées de sa pratique précédente.

    Faire son auto analyse réflexive en fin de séance pour apprendre par soi-même sur sa pratique

  7. Compétence 7

    Séance d’analyse réflexive 2 (AFEST2) & Séance d’évaluation

    • Pictogramme décoratif

      AFEST

    Se rappeler de son expérience

    Verbaliser sa pratique ; modéliser sa façon d’agir efficace o Prendre conscience de son savoir agir efficace et de ses nouveaux

    Prendre conscience de son savoir agir efficace et de ses nouveaux axes d’amélioration

    Transférer : transposer sa bonne pratique dans les situations de travail futures

    Programmer l’évaluation de ses progrès

    Evaluation des progrès observés (sur les résultats obtenus en situations de travail, sur les pratiques professionnelles)

Nos gomys

Jean Candelier
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Jean Candelier

Consultant Formateur "Entreprise Apprenante"

@ Paris

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Michel Medioni

Société de conseil Audiovisuel

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